Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Allez viens, on est bien!
15 septembre 2015

Mes 10 petits plaisirs d'aujourd'hui.

Hey you! 

Et si je te retrouvais aujourd'hui pour te disperser ma bonne humeur comme une trainée de paillettes tout droit sortie du popotin d'une licorne sous l'emprise de la même drogue que celle que prend Alice aux pays des merveilles? Longue métaphore, je sais...

IMG_2033

Aujourd'hui je vais faire une liste de dix choses que j'ai kiffé dans la journée. Tu sais un peu comme dans l'une des scènes d'Amélie Poulain, quand elle raconte les petits riens qui lui donnent le sourire comme plonger ses mains dans des sacs de graines. Ben c'est un peu ça que j'ai envie de partager avec toi. C'est toujours mieux que de s'appitoyer sur son sort et se dire qu'on a passé une journée pourrie. Peut-être en la lisant ça te donnera envie à toi aussi de relativiser et d'énumérer tes propres petits plaisirs quotidiens. 

1 - Se lever plus tard que son chéri et pouvoir traîner une petite demi-heure de plus au lit. 

2 - Réussir son trait de liner du premier coup. (bon là je triche un peu j'ai réussi pour l'oeil gauche mais pas du premier coup pour l'oeil droit)

3 - Mettre un pied dehors et sentir la fraicheur du matin. ( valable seulement à l'ombre et jusqu'à 8h30)

4 - Arriver à l'heure au boulot parce qu'on a évité les embouteillages. 

5 - Faire un contrôle surprise, lire la copie d'un élève et se rendre compte qu'il a appris sa leçon. ( n'est valable que pour un élève sur dix, alors autant vraiment le souligner comme bon moment de la journée).

6 - Aller faire les courses et acheter du Crunch. Yummy! 

7 - Se retrouver seule dans la voiture et se rendre compte que ayé, on est capable de conduire et même d'ouvrir la fenêtre passager en même temps sans faire dévier la voiture ou se faire une frayeur parce qu'on ne regardait plus la route. 

8 - Rentrer, s'endormir devant une vidéo et se faire réveiller par un bisou ( non pas le bisou baveux qui pue la croquette du chat, un bisou un vrai)

9 - Se balancer dans son hamac en prenant la fraicheur de la fôret

10 - Manger un bout de Crunch acheté plus tôt dans la journée. :) 

N'empêche c'est vrai, ça fait du bien de penser aux bonnes choses. Aussi petites et insignifiantes soient-elles. Il nous faudrait un petit carnet à disposition pour faire ce genre d'énumération, comme ça, dans les moments où tu te dis que t'aurais mieux fait de pas te lever, tu te rends compte que ça le fait quand même et peut être que ta liste de demain aura plus de 10 chiffres parce qu'elle était vraiment trop coolos! 

Bonne semaine à toi, 

Cordialement, 

Aurélie 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ouais c'est cool, je vais essayer de faire la même et de noter les petites choses qui font plaisir. La première est que je n'ai pas eu à mettre de réveil ce matin !
Allez viens, on est bien!
  • Ici tu trouveras : - Du second degré - Des (fréquentes) références à Friends - Des pensées philosophiques que tu pourras réutiliser lors de tes soirées mondaines - De l'évasion via de superbes photos dignes d'un photographe hors-pair. Bonne lectur
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité